Notre mission
L’Influenza Hub est au cœur de la prévention contre la grippe. Nous nous engageons à utiliser des canaux de communication modernes tels que les réseaux sociaux pour atteindre les groupes spécifiques particulièrement exposés aux dangers de la grippe et pour fournir des informations ciblant leurs intérêts et leurs besoins. Nous leur proposerons une plateforme où ils pourront discuter de l’infection, de la santé et du rôle de la prévention contre la grippe, quelle que soit leur région ou leur langue.
Explorez notre site Internet pour en savoir plus sur la grippe et sur ce que vous pouvez faire pour contribuer à éviter les souffrances inutiles qu’elle cause. Nous espérons vous inspirer à rejoindre notre initiative !
Direction
L’Influenza Hub est géré par trois comités qui ont chacun une responsabilité différente :
Le comité éditorial
Composé d’experts du corps médical, du monde universitaire et d’organisations concernées, il gère le contenu du site et conçoit le calendrier éditorial. Il détermine le calendrier éditorial et décide des sources et des réponses de contenu.
Le comité de direction
Il se compose des principaux décideurs responsables du processus éditorial et de la coordination des contributions du comité consultatif et du comité éditorial. Ces experts en stratégie de ZN renforcent la présence en ligne de notre initiative et mènent des campagnes en tenant compte des retours et des recommandations des comités.
Le comité consultatif
Formé par les entreprises et les partenaires qui soutiennent financièrement notre initiative.
Principes de fonctionnement
La flexibilité, pour parvenir à un vaste partenariat de soutien avec des organisations clés au sein des universités, des institutions et du secteur de la santé.
La transparence, pour garantir l’intégrité financière, la clarté sur le financement du projet et la sécurité juridique pour nos partenaires. Nous mettons l’accent sur la réalisation des principales ambitions du projet consistant à accroître la sensibilisation à la prévention contre la grippe afin d’atteindre l’objectif fixé par l’OMS de vacciner 75 % des personnes âgées contre la grippe saisonnière(1) et d’augmenter le taux d’immunisation contre la grippe grâce à une coordination constante entre les trois comités et un rapport complet des activités.